Financement et mode de paiement

À l’achat d’équipements de chauffage, nous vous offrons la possibilité d’obtenir un plan de financement avantageux qui répondra à votre budget.

Informez-vous

Comptoir de pièces

Chez F. Dufresne, en plus de trouver la pièce de remplacement que vous cherchez pour votre appareil de chauffage ou ventilation, vous recevrez des conseils d’experts!

Informez-vous

Historique

1950, Fondation de l'entreprise par Monsieur Fernand Dufresne. L'entreprise artisanale débute ses activités dans la distribution d'huile à chauffage avec un petit camion-citerne dans les quartiers de la basse-ville de Québec.


1958, Le service de livraison automatique d'huile à chauffage est instauré.


1960, Le rayon de distribution est agrandi en raison des nouveaux développements résidentiels dans le secteur de Sainte-Foy, Charlesbourg et Beauport.


1968, Les deux fils de Fernand, Pierre et Jacques Dufresne se joignent à l'entreprise.



1973, Création d'un service d'entretien et d'installation de système de chauffage à l'huile et construction du siège social à Québec.


1978, Inauguration de la première station-service EKO à Loretteville en banlieue de Québec.


1981, Le réseau se compose déjà de dix stations-service dans la région de Québec.



1983, Acquisition de la clientèle d'huile à chauffage de Gulf Canada pour les régions de la Rive-Nord et Rive-Sud de Québec, ceci permettant à l'entreprise de doubler son chiffre d'affaires.


1994, L'entreprise obtient le Prix du Mérite commercial Desjardins pour la région de Québec.


1995, Partenariat d'affaires avec une société pétrolière nationale, permettant l'acquisition de quarante stations-service dans la région du Saguenay, du Lac St-Jean et de la Côte-Nord.


1997, Lancement du programme de fidélité MILLIPLEIN.


1998, Intégration de partenaires au programme MILLIPLEIN dans les secteurs de la quincaillerie.


1999, Au delà de cent mille membres ont déjà adhéré au programme MILLIPLEIN. F. Dufresne se mérite le Trophée Vision dans la catégorie Entreprise visionnaire de l'année.


2000, Lancement d'un vaste programme de rénovation des stations-service corporatives.


2005, Agrandissement majeur du siège social, la superficie est doublée pour faciliter l'intégration du personnel supplémentaire.


2006, Inauguration du nouveau concept de libre-service et dépanneur ultra-moderne, offrant au client un environnement spacieux, accueillant et sécuritaire.


2009, Partenariat d'affaires avec une société pétrolière nationale permettant l'acquisition de vingt-cinq stations-service dans la région de la péninsule gaspésienne.


2009, Acquisition d'un réseau de distribution en carburant de 105 stations-service opérant sous les bannières Sonerco et Axco, réparties dans l'ensemble de la province.


2010, Intégration d'un nouveau partenaire au programme Milliplein dans le secteur de l'assurance.


2011, Acquisition de l'entreprise Léo Ferland inc. Une entreprise spécialisée dans la réparation et l'entretien de systèmes de chauffage au mazout, bi-énergie et électrique.


2012, F. Dufresne modernise son image. Les lettres orange apposées sur une goutte de mazout, ont laissé place à un logo plus épuré auquel nous avons ajouté la nouvelle signature « le confort à un nom ». L’intégration du nouveau logo, de la carte d’affaires jusqu'aux camions de livraison se fera graduellement en début d’année 2013.

fdufresne ancien  Avant................Maintenant fdufresne nouveau